17 août 2020

Amiens-Ouest-Tourisme

Tourisme, voyage et découverte

Destination la France ?

Eh oui, pour la plupart des Français, cet été, la seule destination possible, c’est la France. Certes, de nombreux pays européens et hors Union Européenne ont ouvert leurs portes aux ressortissants français, mais il semble que la majorité des Français aient choisi de rester chez eux par précaution, tant que la menace du coronavirus ne soit pas complètement écartée. C’est une sage décision et d’ailleurs, ce n’est pas comme si la destination France est la pire qui soit, c’est plutôt le contraire!

Les conditions de voyage en France

Au cas où vous résidez en Métropole, vous pouvez voyager sans restriction sur l’ensemble du territoire, et la règle de distance de 100 km a été levée. Vous n’avez plus à demander ni à présenter une attestation pour voyager à l’intérieur du pays. Dans certains établissements, location, camping, gîte, etc., comme dans les gares et les aéroports, il est possible que des mesures sanitaires soient encore en vigueur. Si vous prévoyez un voyage en Outre-Mer, tout dépend des territoires et des mesures imposées sur place auxquelles vous êtes obligé de vous soumettre. Consultez les sites officiels pour plus d’informations à ce sujet.

Quel est votre mode d’hébergement ?

Vous envisagez de loger chez des membres de votre famille dans la région que vous voulez visiter ? Alors, aucune condition n’est requise et c’est la même chose si vous vous rendez chez des amis, dans une location, un gîte ou votre résidence secondaire. Par contre, si vous allez loger dans des hébergements collectifs, des auberges collectives, des établissements thermaux, des hôtels ou des villages vacances, des normes sanitaires peuvent être appliquées. Posez tout de même la question au gestionnaire de l’établissement de votre choix ou rendez-vous sur leur site officiel afin que vous sachiez à l’avance à quoi vous attendre.