Denis BLAISE suite


Je parlais de changement plus haut ; celui-ci est intervenu pour moi en 2008 quand, pour des raisons familiales, j'ai quitté Paris et sa région pour revenir m'installer en Picardie, près d'Amiens.

Et depuis deux ans et demi, je me réinvente un parcours de comédien. Semé de doutes et d'incertitude car la conjoncture actuelle concernant la culture n'est pas franchement à la rigolade… Mais qu'importe ! « On avance, on avance on avance » fredonne le chanteur.

C'est ainsi qu'après avoir prêté mon concours à Lou Organisation au niveau écriture, jeu et enseignement théâtral, j'ai motivé la création d'une nouvelle compagnie théâtrale, Denis & Compagnie, en fin d'année 2010. Cette association de bienfaiteurs s'est donnée comme ambition culturelle de développer une programmation artistique attractive et accessible au plus grand nombre, ah ah ah !... (voir Denis & Compagnie, la naissance)

Et un des premiers projets de la compagnie va déjà se concrétiser par la proposition d'ateliers théâtre qui débuteront pour les adultes le mardi 3 mai 2011 à 20h.00 salle municipale de Ferrières. J'aurai le plaisir et l'avantage d'animer ses cours qui se veulent ludiques, chaleureux et qui vont tenter d'aérer l'esprit des participants. (re-voir Denis & Compagnie, la naissance). Des ateliers pour les plus jeunes sont également à l'ordre du jour mais ceux-ci débuteront plus vraisemblablement au mois d'octobre 2011, les enfants ayant leurs activités du mercredi déjà prévues.

Au niveau création théâtrale, je suis en train de réécrire Condamné Amor, spectacle déjà présenté au Festival d'Avignon il y a quelques années. Des idées nouvelles sont apparues, une mise en scène différente va se mettre en place et, si tout va bien dans le meilleur des mondes, ce solo théâtral renaîtra en fin d'année 2011 dans le salle municipale de Ferrières.

D'autres projets sont dans les cartons de Denis & Compagnie et la plus grande difficulté sera de trouver les moyens nécessaires à leur développement. Mais la motivation est là, les soutiens amicaux bien présents et d'autres commencent à naître.

Alors tous les espoirs sont permis.

Voilà ! J'espère ne pas avoir été trop long et que vous avez pris plaisir à suivre mon parcours.

A tous je dis à bientôt pour de nouvelles aventures et Vive la Vie !




Virginie et Alexandre vous souhaitent bienvenue !


Virginie est tombée sous le charme de la vallée de la Somme. Elle saura vous guider pour préparer votre séjour et passer un agréable moment chez nous !
Alexandre
aime pratiquer des activités de loisirs. Demandez-lui conseils sur les balades vélos, canoës, bateaux électriques...
 
 
La maison éclusière d'Ailly-sur-Somme : une halte touristique sur les bords de Somme 

 

Newsletter
Recevez notre lettre d'informations.
Je m'abonne
Je me désabonne
Office de Tourisme Nièvre et Somme

11, rue du Pont
80470 Ailly sur Somme
tél/fax : 03 22 51 46 85

                                     

amiens-ouest-tourisme © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer site e-commerce