La vélo route vallée de Somme



Promeneurs, cyclistes, plaisanciers... chacun peut découvrir le fleuve à son rythme.





Le chemin du halage

Jadis les embarcations tirées par des chevaux ou des hommes, depuis le chemin bordant la rivière, remontaient le cours d'eau "à la halée".
Ainsi a été façonné au fil des ans, le chemin de halage de la Somme.

Le chemin du halage en cours d'aménagement en vélo route est sans doute le moyen le plus simple et le plus authentique de pénétrer au cœur du département.

Cette voie douce de déplacement pour les piétons et les cyclistes est une invitation pour les Samariens et les visiteurs du département à découvrir au fil de l’eau toutes les richesses touristiques, naturelles et culturelles de la Vallée de Somme.


Les débuts de la Véloroute Voie Verte

De Péronne à Saint-Valery-sur-Somme, un itinéraire de 120km est en cours d'aménagement.

En 2012, la tranche entre Amiens et Picquigny a été aménagé et permet désormais aux marcheurs, cyclistes, cavaliers de se promener le long du chemin du fleuve, dans le respect de l'environnement.

En octobre prochain, le Conseil général mettra en route deux nouvelles portions, entre Abbeville et Petit-Port et entre Petit-Port et Boismont. Prochainement des travaux seront en cours entre Longpré et Oisemont.


La carte de la Véloroute Vallée de Somme aménagée

Cliquez sur la portion de route indiquée en violet sur la carte et vous saurez si cette voie est accessible aux VTT, aux promeneurs, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite.

      
        Afficher vvv sur une carte plus grande






Patrimoine      
Balades          
Loisirs découvertesBrochure

       
MAISON DU TOURISME NIEVRE & SOMME
11, rue du Pont
80470 Ailly sur Somme
03 22 51 46 85
officedetourisme@nievresomme.fr
amiens-ouest-tourisme © tous droits réservés
Site géré avec la solution www.powerboutique.com