Des coffres aux trésors en Vallée de Somme



 «Avis aux amateurs de chasse aux trésors, la Vallée de la Somme renferme des mystères qui mettrons vos talents d'orientation et d'observation en ébullition !»





Le principe est simple : installez l’application «Géocaching» sur votre smartphone et connectez-vous au monde palpitant de la fouille. L’application vous géolocalise et repère sur une carte tous les endroits autour de vous où se trouve une géocache. Une fois arrivé à l'un des endroits indiqués, il faudra passer la zone au peigne fin à la recherche de la géocache, généralement une boîte, qui renferme un carnet et un petit trésor. Il ne vous reste plus ensuite qu'à inscrire votre nom et la date du jour pour marquer votre passage. Remettez ensuite votre trouvaille en place et indiquez votre découverte à la communauté de chercheurs via le fil de discussion !

Une quinzaine de géocaches vous attendent autour de la véloroute entre Picquigny et Ailly-sur-Somme. «J’aime vraiment utiliser l’application, ça nous permet de donner une nouvelle dimension plus attractive à nos balades. Les enfants sont ravis à l’idée d’aller chercher les géocaches alors qu’ils boudent une simple marche !!! » nous dit Pascal Debaere, un habitant et utilisateur de l’application.

Le challenge et bel et bien au rendez-vous. Certaines géocaches sont plus difficiles à trouver que d'autres. Mais pas de panique, si vous voulez un peu d’aide, un indice vous sera proposé par l’application. A ce sujet, Pascal nous dit : «Il y a une géocache à Ailly-sur-Somme que nous n’avons toujours pas réussi à trouver malgré nos nombreuses tentatives. L’indice que nous donne l’application est : magnétique».

Le géocaching en Vallée de Somme c'est la garantie de passer de bons moments en familles ou entre amis dans un cadre idyllique. C'est aussi l'occasion d'en apprendre d'avantages sur les lieux traversés grâce aux petits commentaires apportés ça et là par d'autres utilisateurs de l'application.



Maison du tourisme Nièvre & Somme
11 rue du pont
80470 Ailly-sur-Somme

Tél. : 03 22 51 46 85
Émail : officedetourisme@nievresomme.fr
Facebook : Vallée de Somme et Nièvre découvertes



Toute l'année en téléchargeant gratuitement sur Apple store et Google Play l'application "Géocaching"





       
MAISON DU TOURISME NIEVRE & SOMME
11, rue du Pont
80470 Ailly sur Somme
03 22 51 46 85
officedetourisme@nievresomme.fr
amiens-ouest-tourisme © tous droits réservés
Site géré avec la solution www.powerboutique.com