Madalina, violoniste


Biographie de Madalina

Madalina Drouvina est violoniste et professeur de violon.
Elle est diplômée par l' Etat roumain en violon et pédagogie musicale de l'Université de Musique de Bucarest- Roumanie (2004). 

A son arrivée en France en 2004, elle continue ses études de musique ancienne au conservatoires de Lille et de Paris. Son parcours professionnel a débuté en 2000 dans son pays en tant que choriste dans le chœur « Preludiu »(musiques byzantines, populaires et créations contemporaines avec tournées internationales, CDs, émissions radio et télévision).



Le chant lui tenant à coeur, elle est soliste vocale en festival et sur le CD « Negantidiadua ». Accueillie sur scène par nombreuses ensembles de musique ancienne, pour n'en citer que quelques-uns: « Continuo » et « Peregrinus » en Roumanie; « Tempérament », « Les musiques Heureuses », « Archangellus » et « Re-Naissance » (patoisant) en France. Les enregistrements s’enchaînent, audio, vidéo, sur album et nombreuses apparitions TV.

De par son coté « rock », elle « violone » et « pousse la chansonnette » dans « Ray » groupe -world & musique de film (Ro) et avec les « Toto Biclo » -chanson française (album, vidéos, émissions radio & TV). Tentée par les musiques du monde, elle s' initie aux délices du violon indien. Depuis 2007 elle se concerte constamment au sein de l'orchestre baroque  « Les Gouts Réunis »(dir. Dominique Daigremont).

En 2009 elle intégrera le pupitre d'altos  de « L'Orchestre Français des Jeunes Baroque » sous la direction de Paul Agnew et elle y restera aussi pour sa session 2010.

En avril 2010 on l'a sollicite renforcer l'équipe d'instrumentistes du « Jeune Orchestre Atlantique » sous la baguette de J.C. Malgoire.

Aout 2009 c'est la découverte du monde magique du Moyen-Age et le début de sa vie professionnelle...elle prend donc sa vièle médiévale et rejoint ses amis de l'ensemble « Mille Bonjours » pour une nouvelle aventure professionnelle.

Toujours à la recherche de ses racines, elle intègre « Lyrakompania » en mars 2010, groupe professionnel de musiques festives grecques. Les spectacles affluent, elle improvise et se déguise en lutin parmi les artistes de « La compagnie du Sorcier Bouc » pour vous faire entrer dans un monde de monstres mythiques mais gentils.

Puis vient « La fête à Neu-neu » (avec la Compagnie « Festi-Mome ») spectacles rétro pour enfants avec musique jazz-manouche et de l'Europe de l'Est, accompagnée à l'accordéon.

Elle signe des contrats en CDD en tant que professeur de violon et chant avec « Acadomia » et « Allegro Musique » (depuis 2007).

Son dernier accomplissement artistique en date est en train de se produire, elle se met à son compte et est en train de créer son propre spectacle solo,  avec musique et contes enchanteurs.

Lire la suite > interview




Virginie et Alexandre vous souhaitent bienvenue !


Virginie est tombée sous le charme de la vallée de la Somme. Elle saura vous guider pour préparer votre séjour et passer un agréable moment chez nous !
Alexandre
aime pratiquer des activités de loisirs. Demandez-lui conseils sur les balades vélos, canoës, bateaux électriques...
 
 
La maison éclusière d'Ailly-sur-Somme : une halte touristique sur les bords de Somme 

 

Newsletter
Recevez notre lettre d'informations.
Je m'abonne
Je me désabonne
Office de Tourisme Nièvre et Somme

11, rue du Pont
80470 Ailly sur Somme
tél/fax : 03 22 51 46 85

                                     

amiens-ouest-tourisme © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer site e-commerce