Madalina, violoniste


Biographie de Madalina

Madalina Drouvina est violoniste et professeur de violon.
Elle est diplômée par l' Etat roumain en violon et pédagogie musicale de l'Université de Musique de Bucarest- Roumanie (2004). 

A son arrivée en France en 2004, elle continue ses études de musique ancienne au conservatoires de Lille et de Paris. Son parcours professionnel a débuté en 2000 dans son pays en tant que choriste dans le chœur « Preludiu »(musiques byzantines, populaires et créations contemporaines avec tournées internationales, CDs, émissions radio et télévision).



Le chant lui tenant à coeur, elle est soliste vocale en festival et sur le CD « Negantidiadua ». Accueillie sur scène par nombreuses ensembles de musique ancienne, pour n'en citer que quelques-uns: « Continuo » et « Peregrinus » en Roumanie; « Tempérament », « Les musiques Heureuses », « Archangellus » et « Re-Naissance » (patoisant) en France. Les enregistrements s’enchaînent, audio, vidéo, sur album et nombreuses apparitions TV.

De par son coté « rock », elle « violone » et « pousse la chansonnette » dans « Ray » groupe -world & musique de film (Ro) et avec les « Toto Biclo » -chanson française (album, vidéos, émissions radio & TV). Tentée par les musiques du monde, elle s' initie aux délices du violon indien. Depuis 2007 elle se concerte constamment au sein de l'orchestre baroque  « Les Gouts Réunis »(dir. Dominique Daigremont).

En 2009 elle intégrera le pupitre d'altos  de « L'Orchestre Français des Jeunes Baroque » sous la direction de Paul Agnew et elle y restera aussi pour sa session 2010.

En avril 2010 on l'a sollicite renforcer l'équipe d'instrumentistes du « Jeune Orchestre Atlantique » sous la baguette de J.C. Malgoire.

Aout 2009 c'est la découverte du monde magique du Moyen-Age et le début de sa vie professionnelle...elle prend donc sa vièle médiévale et rejoint ses amis de l'ensemble « Mille Bonjours » pour une nouvelle aventure professionnelle.

Toujours à la recherche de ses racines, elle intègre « Lyrakompania » en mars 2010, groupe professionnel de musiques festives grecques. Les spectacles affluent, elle improvise et se déguise en lutin parmi les artistes de « La compagnie du Sorcier Bouc » pour vous faire entrer dans un monde de monstres mythiques mais gentils.

Puis vient « La fête à Neu-neu » (avec la Compagnie « Festi-Mome ») spectacles rétro pour enfants avec musique jazz-manouche et de l'Europe de l'Est, accompagnée à l'accordéon.

Elle signe des contrats en CDD en tant que professeur de violon et chant avec « Acadomia » et « Allegro Musique » (depuis 2007).

Son dernier accomplissement artistique en date est en train de se produire, elle se met à son compte et est en train de créer son propre spectacle solo,  avec musique et contes enchanteurs.

Lire la suite > interview


Office de Tourisme Nièvre et Somme

11, rue du Pont
80470 Ailly sur Somme
tél/fax : 03 22 51 46 85

                                                       

amiens-ouest-tourisme © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer site e-commerce