Balade apaisante au prieuré de Moreaucourt

En cheminant à travers ce jardin paisible vous découvrirez des arbres centenaires se mêlant aux vieux murs du Prieuré et des plantes aux bienfaits oubliés.







Le prieuré de Moreaucourt surprend par la sensation d'apaisement que l'on y ressent. Il fut un centre religieux et économique majeur de la région au Moyen-âge. Ses vestiges ensevelis pendant plus de trois siècles, émergent aujourd’hui dans un écrin de nature en bordure de la Nièvre.

Ici le temps est comme suspendu. Vous allez pouvoir prendre votre temps et apprécier les bienfaits de la nature à travers les allées de buis et d'iris et découvrir les ruines de l'ancien prieuré mêlés aux nombreuses plantes qui composent le jardin d'inspiration médiévale.

Au centre du jardin, trône un tilleul centenaire, magnifique. Un arbre qui raconte des histoires, qui apaise. A l'ombre de ses longues branches, posez-vous quelques minutes, laissez votre esprit s'évader et profitez des vertus insoupçonnées de la rêverie.


Derrière la grande tour, (vous ne pouvez pas la louper, elle domine le prieuré !) descendez quelques marches et accédez à la passerelle qui surplombe les eaux-vives de la rivière Nièvre. Loin du monde, c'est le moment de faire le plein de bonnes ondes en profitant du chant des oiseaux et du son de l'eau qui coule sous vos pieds.

Pour aller plus loin, Sébastien Sireau vous accompagnera à travers le site et vous soufflera à l’oreille les mille et un secrets du lieu.


Maison du tourisme Nièvre & Somme
11 rue du pont
80470 Ailly-sur-Somme

Tél. : 03 22 51 46 85
Émail : officedetourisme@nievresomme.fr
Facebook : Vallée de Somme et Nièvre découvertes



En mai et juin :
- tous les samedis : 14h00 - 18h00

De juillet à septembre :
- tous les dimanches : 14h00 - 18h00

Possibilité de visites commentées du site pour les groupes sur rendez-vous.



Entrée libre et gratuite


Découvrir le patrimoine du territoire Nièvre & Somme :
- Sébastien Sireau notre expert patrimoines, sa passion c’est l’architecture et les œuvres d’art du territoire. Cet été, il vous propose un programme de visite gratuite pour découvrir la richesse des patrimoines culturels des vallées de la Nièvre et de la Somme ». En savoir +

Et pourquoi pas rejoindre le prieuré de Moreaucourt en vélo électrique :
- depuis la vélo route vallée de Somme rien de plus facile : au niveau de l'écluse de la Breilloire, engagez-vous sur le sentier "le dortoir". En savoir +


       
MAISON DU TOURISME NIEVRE & SOMME
11, rue du Pont
80470 Ailly sur Somme
03 22 51 46 85
officedetourisme@nievresomme.fr
amiens-ouest-tourisme © tous droits réservés
Site géré avec la solution www.powerboutique.com