Le Grand projet Vallée de Somme



Au travers du Grand Projet Vallée de Somme, le Conseil Général souhaite porter un projet de développement territorial et culturel, sur les 117 km qui relient l'écluse de Sormont à celle de Saint-Valery-sur-Somme.



Les maisons de la vallée : un projet touristique

Le projet des Maisons de la vallée prévoit un aménagement de qualité, dans et autour, des maisons éclusières qu sont un moyen de mettre en scène la voie d'eau tout en assurant sa fonctionnalité en y développant une activité touristique. La définition d'une identité paysagère et architecturale de ces sites assurera la lisibilité de ce réseau. Il s'agit de prôner un tourisme de l'immersion et de la contemplation qui met en valeur le patrimoine naturel et culturel du fleuve.

Inauguration de la première Maison de la vallée à Ailly sur Somme

Dans le cadre du Grand Projet Vallée de Somme qui prévoit la mise en place du "réseau des maisons de la vallée", la maison éclusière d'Ailly sur Somme a été inaugurée le 4 juillet dernier en présence du Président du Conseil Général, Monsieur Christian Manable.

Découvrez  la vidéo le tourisme en Somme passe par le chemin du halage


La maison éclusière d'Ailly sur Somme, l'esprit de la vallée.
A découvrir
p10 et 11 du magazine Vivre en Somme




Qu'est ce que la véloroute Vallée de Somme ?

Cette voie douce de déplacement pour les piétons et les cyclistes est une invitation pour les Samari
ens et les visiteurs du département à découvrir au fil de l’eau toutes les richesses touristiques, naturelles et culturelles de la Vallée de Somme. Des Maisons de la Vallée accueilleront le public de façon originale et des belvédères permettront de prendre de la hauteur sur la beauté des paysages.



Carte des aménagements du Grand Projet Vallée de Somme


       
MAISON DU TOURISME NIEVRE & SOMME
11, rue du Pont
80470 Ailly sur Somme
03 22 51 46 85
officedetourisme@nievresomme.fr
amiens-ouest-tourisme © tous droits réservés
Site géré avec la solution www.powerboutique.com