26 juillet 2020

Amiens-Ouest-Tourisme

Tourisme, voyage et découverte

Les lieux où vous pourrez voir des baleines

L’océan est rempli de créatures fantastiques et les baleines font partie des plus colossales d’entre elles. Les côtes françaises ne vous permettront malheureusement pas d’observer ces créatures. Pour pouvoir les admirer, vous devrez vous rendre dans certains endroits, dont ceux mentionnés ci-dessous.

Organisez vos vacances en Colombie

Si vous faites vos vacances en Colombie, vous pouvez profiter de votre séjour pour aller observer les baleines sur les côtes. Les mois entre juillet et octobre sont les périodes durant lesquelles vous aurez plus de chance de voir ces créatures marines gigantesques. Parmi les spots reconnus sur les lieux, il y a la côte près du port de Buenaventura. Un peu plus au nord, il y a un autre spot nommé Choco. L’endroit est assez sauvage sur les lieux, ce qui attire les baleines.

Le Québec, une destination insoupçonnée

Pour aller observer les baleines, le Québec n’est pas forcément la première destination à laquelle vous pouvez penser. Pourtant, c’est une excellente destination pour admirer ces créatures maritimes. Vous pourrez même y voir différentes espèces de baleines depuis certains spots. Parmi les plus fréquentés, il y a l’estuaire du Saint-Laurent. Au large du Canada, l’île de Vancouver offre également de nombreux lieux qui vous permettront de voir des baleines. La période entre juillet et août est la plus favorable pour faire vos observations.

Les îles Hawaii, le meilleur spot

Les îles Hawaii font partie des destinations de voyages qui font rêver beaucoup de personnes. Le sable, le soleil et la mer y forment un mélange harmonieux. En décidant de vous y rendre pour vos vacances, vous pourrez y passer des moments agréables et également y observer des baleines. Janvier et février sont les mois durant lesquels il est plus facile de voir ces cétacés. Durant ces périodes, des baleines à bosse passent presque tous les jours au large de l’île de Maui. Vous pourrez même vous rapprocher d’eux à bord d’un voilier.