26 juillet 2020

Amiens-Ouest-Tourisme

Tourisme, voyage et découverte

Ce qu’est une chambre d’hôtes

Vous êtes presque prêt à partir en vacances et vous êtes heureux que vos projets n’ont pas été réduits à néant à cause de cette pandémie. Par contre, votre budget a été sérieusement entamé car la situation étant ce qu’elle est, il a fallu rogner partout pour tenir bon durant ces longs mois de confinement. Votre budget vacances est réduit, vous ne pourrez pas faire toutes les activités que vous prévoyiez et vous devez choisir un autre logement. Vous vous demandez si une chambre d’hôtes est intéressante.

Au coeur d’une chambre d’hôtes

Si vous l’ignorez encore, une chambre d’hôtes est une chambre meublée que vous louez chez l’habitant pour une nuitée ou davantage, avec ou sans autres prestations. Le petit-déjeuner vous est offert tous les jours mais pour les autres repas, vous pourrez les prendre sur place si le propriétaire propose une table d’hôtes. Cette solution semble plus pratique que d’avoir à sortir tous les midis et tous les soirs pour aller au restaurant. C’est aussi plus économique car vous payez un forfait. Un seul menu est proposé à tous les locataires présents mais souvent, on vous présente des spécialités culinaires locales.

Une chambre d’hôtes est-elle confortable ?

La chambre louée est soit dotée d’une salle d’eau privative et de toilettes ou y accède directement. Le propriétaire vous fournira le linge de maison et veille à le nettoyer et à le changer régulièrement. Ne vous inquiétez pas pour l’hygiène et la salubrité des lieux, car cela est une exigence légale pour toutes les chambres d’hôtes. Les autres pièces de la maison sont des pièces communes à partager avec le propriétaire et les autres locataires. Ces dernières années, les chambres d’hôtes sont devenues de plus en plus confortables pour attirer la clientèle, alors, à vous de voir si c’est pour vous.