26 juillet 2020

Amiens-Ouest-Tourisme

Tourisme, voyage et découverte

Partir à la découverte de la France Rurale, tout ce que vous devez connaitre

Loin des fanfares, de la pollution et des trafics routiers incessibles, la France recèle de vrais trésors lorsqu’on prend le temps de partir à la découverte de ses villages ruraux. Entre ses sentiers de randonnée de renoms et ses petits villages aux paysages naturels, vous ne serez pas déçu du voyage. Voici quelques conseils si vous souhaitez apprécier la richesse rurale de la France.

Visiter Hell Bourg à La Réunion et Piana en Corse pour se ressourcer

Pour ceux qui apprécient la nature et ce qu’elle a à offrir, ces deux destinations sauront vous combler. Hell-Bourg, située sur l’ile de La Réunion, est connue pour l’époustouflante vue qu’elle offre sur les montagnes et les cascades qui bordent le village. Piana, en Corse est quant à elle, réputée pour ses célèbres calanques de granite rose qui vous accueilleront à l’entrée du village. Une architecture créole, une station thermale ainsi des sentiers de randonnées en tout genre font de ces deux villages, malgré qu’éloignés l’un de l’autre, les meilleurs endroits au monde pour se ressourcer.

Des balades de rêves au Séguret dans le Vauclause et à Saint-Sulian en Bretagne

Pour ceux qui préfèrent déambuler pour se détendre, Séguret et Saint-Sulian seront vos meilleures options. Le calme qui règne dans les ruelles, combiné avec l’ambiance médiévale qui se dégagent de ces deux villages apaisera votre esprit. À cela s’ajoutent les balades aux ports et l’air frais qui vient doucement se poser sur votre visage. Ce sont des lieux parfaits pour se mettre au calme et apprécier la tranquillité.

Retrouver un esprit terroir dans le Loiret et dans le Jura

Yèvre-Le-Châtel dans le Loiret et Baumes-Les-Messieurs dans le Jura semblent être les spots idéaux pour retrouver un esprit terroir. Le premier village vous séduira avec ses diverses animations médiévales dans un cadre pittoresque qui donne sur la vallée. Le second vous propose un grand retour à la source avec ses grottes emblématiques et ses séances d’escalades prodigieuses. Avec la crise sanitaire, les voyageurs sont obligés de réétudier leurs projets de vacances. Même si la situation s’améliore en Europe, il est préférable pour chacun d’entre de rester à proximité pour passer du temps avec sa famille. Quoi de mieux dans ce cas, que d’apprécier le Loiret ou le Jura autrement.