17 août 2020

Amiens-Ouest-Tourisme

Tourisme, voyage et découverte

Quelles régions françaises visiter cet été ?

Il fait si bon, il fait si beau chez nous que ce serait dommage d’aller sous d’autres cieux pour passer ses vacances ! Eh oui, la France est une destination de choix, ce qui vous épargnera des déplacements, des heures de trajet et des dépenses inutiles. Donc, ne cherchez plus d’autres destinations, celles sur le territoire national sont nombreuses, vous n’avez que l’embarras du choix. Quelles régions n’avez-vous pas encore visitées ?

En Rhône-Alpes-Auvergne

Si vous voulez passer des vacances inoubliables, cap vers Rhône-Alpes-Auvergne. Imaginez des heures dans un établissement thermal de Vichy, le bonheur total, vous en sortirez détendu et revigoré. Après, préparez-vous pour une épopée équestre dans le massif du Sancy pour goûter aux joies de la galopade tout en découvrant cette zone si magnifique. Si vous êtes amoureux de la nature, l’Auvergne est vraiment l’endroit idéal car son patrimoine naturel est exceptionnel. Pour un retour aux sources, ces lieux sont parfaits. Vous y trouverez des activités à l’approche écologique mais aussi des hébergements soucieux de la protection de l’environnement. Mais n’oubliez pas la savoureuse gastronomie locale, entre gâteaux, fromage, truffade, charcuteries et d’autres gourmandises, vous serez comblé !

Pourquoi pas la Corse ?

Que diriez-vous d’une virée en Corse ? Si vous aspirez à du dépaysement sans quitter le pays, c’est la destination la plus adaptée. Faites un tour sur les îles Lavezzi, vous aurez l’impression d’être sous les tropiques, dans l’une des ces îles paradisiaques de l’Océan Indien. Vous serez par la beauté de l’Île de Beauté, entre ses montagnes mystérieuses et ses forêts luxuriantes, ses fonds marins préservés et ses jolis sentiers côtiers, ce n’est que de l’émerveillement. Que vous soyez un sportif, un amoureux de la nature ou un simple vacancier en quête de repos, la Corse est pour vous !