13 juin 2021

Amiens-Ouest-Tourisme

Tourisme, voyage et découverte

Des destinations européennes sorties de contes de fées !

Pour les férus d’histoire fantastique et de contes en tout genre, voir ces endroits en bonne est due forme est un rêve. Ils risquent de voir leurs fantaisies tournées en réalités, pour cela, il suffit de voyager ! Voici quelques destinations autour du monde, dignes de figurer dans des contes de fées.

Oxford, Angleterre

L’Angleterre inspire la mode vintage avec ses coffee shops, son patrimoine religieux majestueux et ses universités imposantes. Ici, on se penche dans l’endroit même où l’on trouve l’une des universités les plus célèbres du pays : Oxford. Tantôt inspirant la chaleur, tantôt les mystères, cette ville académique a inspiré plus d’un dans l’écriture de leurs histoires. En effet, C.S. Lewis, l’auteur des Chroniques de Narnia s’est installé dans cette ville pour écrire. Les jardins d’Oxford ont aussi inspiré Lewis Caroll à l’écriture de la très célèbre Alice aux pays des merveilles.

Riquewihr et Ribeauvillé, Alsace

Dans ces deux pittoresques villages voisins et alsaciens, on trouve une communauté familière. En plus de la chaleureuse architecture des maisons, leurs façades sont également colorées dans des tons pastel. Voilà un décor parfait, pour s’inventer une histoire parfaite ! Pourquoi pas celle d’une jeune fille qui aime les livres et qui tombe amoureuse d’une bête ? Vous l’aurez deviné, c’est de Riquewihr et Ribeauvillé que les studios Disney se sont inspirés pour matérialiser le village de Belle, dans la Belle et la Bête !

Bergen, Norvège

Pour ceux qui aiment les villes enneigées, celle de Bergen en Norvège est parfaite pour voyager. En effet, c’est une petite ville chaleureuse qui compte à peu près 200 000 habitants. Il sera ainsi facile de se familiariser avec la population locale et d’y trouver son chemin. De plus, l’architecture droite des maisons s’harmonise parfaitement dans des couleurs à la fois chaudes et chaleureuses. Pour le côté conte de fées, le charme de cette ville a inspiré les réalisateurs de la Reine des Neiges pour l’élaboration du village d’Arendelle.